Votre agence digitale spécialisée dans l'immobilier d'investissement : LMNP, Nue-Propriété et SCPI

Lots

Louer

Viager

Programmes

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Où investir en Île-de-France en 2019 ?

Investir à Colombes - Grand ParisLe Grand Paris ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour les investisseurs immobiliers à la recherche d’opportunités immobilières en région Île-de-France, à Paris et dans ses proches communes. Vous souhaitez investir en Île-de-France ? Astre Immobilier, cabinet spécialiste de l’investissement et de la défiscalisation immobilière vous propose une sélection de villes franciliennes où investir en île-de-france pour l’année 2019, localisées proche de Paris ! Explorez le potentiel immobilier de ces communes de la petite et grande couronne : prix de l’immobilier attractif, forte demande locative, rendement locatif supérieur à 5%...

Pour 70% des français, le placement idéal réside dans l’investissement immobilier. Investir dans la pierre assure un placement intéressant qui offre de nombreux atouts : défiscalisation, revente avec plus-value, constitution d’un patrimoine immobilier, rente régulière qui permet d’assurer la constitution d’un capital.

Explorer nos biens en vente en IDF pour vos projets d’investissement

Tout savoir sur le Grand paris

Le Grand Paris regroupe Paris et 131 communes de la petite et grande couronne. Ce vaste projet est destiné à développer la région autour de la capitale en la rendant plus attractive d’un point de vue économique en créant de nouveaux bassins d’emploi et en attirant ainsi des travailleurs et nouveaux habitants. Actuellement le Grand Paris compte 7 millions d’habitants dont ⅓ résident dans la capitale. Dans le cadre de ce projet, un super métro verra le jour autour de la Capitale : il s’agit du Grand Paris Express. Avec ses 200 kilomètres de rails et la création de 68 nouvelles gares reliées les unes aux autres, ce futur réseau de transports offre bien des avantages aux habitants, aux entreprises mais aussi aux investisseurs immobiliers.

Découvrez la liste des communes de la Métropole du Grand Paris.

Investissement immobilier Grand Paris

Ce projet offre de nouveaux potentiels dans l’immobilier en Île-de-France, certaines villes franciliennes seront les villes de demain. Le Grand Paris montre des perspectives aux franciliens qui pourront s’installer dans des communes proches de Paris, tout en vivant dans un cadre de vie de qualité, avec des loyers plus abordables et des surfaces plus grandes pour leur logement en tant que résidence principale. L’habitat constitue un volet majeur dans ce projet, avec la création de 70 000 logements neufs par an pour répondre aux enjeux liés à la crise du logement dans la capitale et dans ses proches communes. Ces constructions s’inscrivent dans le projet d’une ville durable avec des bâtiments respectant les normes et législations en faveur de la performance énergétique de  l’environnement.

Pourquoi investir dans le Grand Paris ?

Les villes de demain faisant partie du Grand Paris en Île-de-France offrent de nombreux atouts aux futurs investisseurs immobiliers :

  • Demande locative en hausse
  • Rendement locatif intéressant
  • Prix au m2 attractif
  • Evolution des prix de l'immobilier idéale pour un futur projet de revente et donc de plus-value immobilière
  • Pouvoir d’achat immobilier supérieur à celui de la capitale

Les villes du Grand Paris où il faut investir

Futur investisseur, vous cherchez certainement les meilleurs plans pour investir dans le Grand Paris ?
Les villes du sud-ouest et Sud-est parisien comme Clamart, Ivry-sur-Seine, Rungis, Saint-Germain en Laye, Charenton-le-Pont, Argenteuil, Colombes ou Courbevoie sont des villes à explorer pour vos projets d’investissement locatif sur le secteur du Grand Paris. Découvrez les biens disponibles à la vente et où acheter en région Île-de-France  pour investir en toute sérénité.
La création des 68 gares du Grand Paris Express participe au développement des communes situées à plusieurs kilomètres de Paris. Investir près des gares actuelles et futures est une valeur sûre pour tout projet immobilier de qualité. Un des principaux critères des franciliens est : le déplacement.
La proximité avec le transport est donc essentiel pour un investissement locatif rentable en Ile-de-France..

Investir en Hauts-de-Seine en 2019 

Investir à Clamart

La ville de Clamart fait partie des villes du Grand Paris où il faut investir. Cette commune des Hauts-de-Seine située au coeur du sud-ouest parisien est l’une des grandes gagnantes pour les investisseurs immobiliers. Clamart (92140) profite déjà de l’arrivée prochaine de la ligne 15 du Grand Paris Express  pour redessiner son coeur de ville avec des projets d’aménagement urbain sur son territoire. Avec des prix au m2 inférieurs que ses villes voisines (Issy, Vanves ou Malakoff), Clamart offre de vrais atouts pour les investisseurs immobiliers : un marché immobilier attractif, une ville dynamique depuis laquelle il sera possible à ses habitants de rejoindre le quartier des affaires de La Défense en moins de 20 minutes.
Selon le zonage Pinel 2019, Clamart est située en zone A Bis, elle est éligible au dispositif de réduction d'impôts Loi Pinel.

Tous nos biens à investir à Clamart

Investir à Colombes

La commune de Colombes (92700) dans les Hauts-de-Seine fait partie des villes phares du futur Grand Paris. Le marché de la construction neuve se multiplie à Colombes et sa cote devrait grimper rapidement avec le projet de gare Bois-Colombes, mais aussi avec l’épreuve de hockey sur gazon qui se tiendra au stade Yves-du-Manoir lors des prochains Jeux Olympiques de 2024. Cette ville de 85 000 habitants attire de nombreuses familles à la recherche d’un cadre de vie agréable à proximité de la capitale.
De nombreux investisseurs immobiliers font le choix d’investir à Colombes. Cette commune affiche des prix immobiliers intéressants par rapport à ses villes voisines, une rentabilité locative attrayante et un marché immobilier colombien dynamique avec des constructions neuves localisées dans des secteurs résidentiels parfait pour s’installer en couple ou en famille. Selon le zonage Pinel 2019, Colombes est localisé en zone A Bis, et donc éligible au dispositif de réduction d'impôts Loi Pinel.

Tous nos biens à investir à Colombes

Investir à Courbevoie

Courbevoie (92400) est une commune des Hauts-de-Seine située à seulement 2 km de Paris. 85 000 habitants vivent dans cette commune. Bordée par la rive gauche de la Seine, Courbevoie est une ville dynamique qui abrite notamment le site de La Défense, 1er quartier d’affaires européen, et plus de 8 000 entreprises. Vous envisagez de réaliser un investissement immobilier à Courbevoie ? Les perspectives offertes avec les projets urbains du Grand Paris sont immenses, notamment avec le projet de la gare de Bécon-les-Bruyères qui sera desservie par la ligne 15 du Grand Express Paris (qui fera le tour de Paris par le Sud).
Courbevoie est une ville à fort potentiel : ville résidentielle,  ville de charme (nombreux parcs, jardins et musées, berges de Seine), son marché immobilier est fiable et sa fiscalité attractive. La ville est en pleine mutation, la création d’un éco-quartier marque la volonté de Courbevoie de se développer comme ville durable. Courbevoie est donc une ville agréable à vivre.
Avec une forte demande locative, Courbevoie est prisée et recherchée par les locataires. Selon le zonage Pinel 2019, Courbevoie est en zone A Bis, elle est éligible au dispositif de défiscalisation immobilière Loi Pinel.

Visitez nos biens pour investir à Courbevoie

Investir dans le Val-de-Marne en 2019 

Investir à Ivry sur Seine

Ivry-sur-Seine (94200) est une ville dynamique localisée au sud-est de Paris, dans le département du Val-de-Marne en région Île de France. Depuis 10 ans, les prix de l’immobilier augmentent sur cette commune mais restent toutefois attractifs et abordables pour réaliser un investissement immobilier. Le marché immobilier ivryen se porte bien et attire de nombreux jeunes actifs parisiens ; chaque année la ville voit sa population augmenter avec l’arrivée de nouveaux habitants dont une partie d’étudiants. En 2018, la ville comptait 59 793 habitants dont la majorité étaient âgés entre 30 et 44 ans. Cette ancienne ville minière attire de nombreux habitants qui souhaitent vivre à proximité de Paris dans une ville active et durable en mutation, avec d’importants travaux d’aménagements sur son territoire pour offrir un cadre de vie de qualité. L’arrivée en 2020 de la ligne 9 du tramway qui reliera la Porte de Choisy à Orry-la-ville en  30 minutes, et la possibilité de la prolongation de la ligne 10 du métro de la gare d’Austerlitz à Ivry-sur-Seine offrent de nouveaux atouts pour investir en 2019 à Ivry-sur-Seine en Île de France ! De plus, Ivry sur Seine dispose de nombreux équipements, 9000 entreprises, 8000 sièges sociaux, plusieurs groupes scolaires et établissements d’enseignements supérieurs scientifiques et écoles d’ingénieurs (ESIEA, ETNA, IPSA, école d’arts graphiques et d’architecture de la ville de Paris…
Un autre point fort, sa proximité avec l’aéroport d’Orly, situé à moins de 15 minutes d’Ivry-sur-Seine. Vous souhaitez réaliser un investissement locatif à Ivry-sur-Seine ? N'hésitez plus, Ivry-sur-Seine fait partie des communes situées en zones A Bis éligibles loi Pinel 2019.

Découvrez tous nos biens immobiliers en vente à Ivry-sur-Seine

Investir à Charenton le Pont

La ville de Charenton-le-Pont (94220) dans le Val-de-Marne est une commune prisée en Île-de-France. En 2016 sa population atteint 30 793 habitants. Sa proximité avec les berges de Seine, le bois de Vincennes (5 minutes à pied), son solide réseau de transports en communs (dont la ligne 8 du métro), sa proximité avec les réseaux routiers (A3, A4 et A6) lui confère de nombreux atouts !
Charenton-le-Pont est une ville dans laquelle il fait bon vivre, de par son environnement privilégié et sa proximité avec Paris (7 kilomètres de distance séparent les deux villes)... Tout comme Vincennes ou Saint-Mandé, Charenton-le-Pont séduit les personnes à la recherche d’un cadre verdoyant et nature, à deux pas du 12ème arrondissement de Paris et de Bercy. Les principaux quarties de cette commune sont : centre-ville, Valmy, Archevéché, Plateau, Conflans, Carrières, Gabrielle Leclerc, Frange Bois de Vincennes.

Astre Immobilier vous propose à la vente des biens meublés et équipés avec des petites surfaces, idéaux pour les jeunes actifs et les étudiants qui souhaitent vivre à Charenton-le-Pont dans un studio, T1 ou T2. Ces logements sont éligibles Loi Pinel 2019, zone A Bis.

Découvrez tous nos biens immobiliers en vente à Charenton-le-Pont

Investir dans les Yvelines en 2019

Investir à Saint-Germain en Laye

Saint-Germain en Laye (78100) est une commune française située à 20 km à l’ouest de Paris en région Île-de-France. La ville du Roi-Soleil suscite l’intérêt de familles aisées qui souhaitent s’installer dans un cadre agréable au coeur des Yvelines. La nouvelle ligne 13 du Tram Express desservira sept communes de la Grande-Ceinture Ouest : Saint-Germain-en-Laye, Mareil-Marly, L’Etang-la-Ville, Noisy-le-Roi, Bailly, Saint-Cyr-L’École et Versailles.
Ce mode de transport doux a pour objectif d’offrir aux Saint-Germanois un moyen de transport alternatif à la voiture tout en se déplaçant facilement dans l’ouest parisien. Saint-Germain en Laye fait partie de la zone A bis du zonage Pinel 2019.

Tous nos biens à investir à Saint-Germain en Laye

Investir à Paris

Investir à Paris en Ile-de-France Vous souhaitez investir en Île-de-France en 2019 ? Avez-vous pensé à réaliser un investissement immobilier à Paris ? La capitale française est appréciée par les investisseurs, et pour cause : une ville mondialement connue, un rayonnement culturel international, une ville dynamique, un grand bassin d’emplois, une place majeur au niveau politique et économique… Paris Intra-Muros compte près de 2 220 140 habitants, Paris est fortement plébiscitée par les touristes, les étudiants ou encore les salariés ! Avec Astre Immobilier découvrez les possibilités d’investissement locatif à Paris avec des biens en vente possédant le le statut LMNP à Paris (loueur meublé en non professionnel). Nous proposons dans de nombreux quartiers de Paris des studios, T1 ou T2 en LMNP, idéaux pour des étudiants, ou des biens situés en résidence EHPAD, comme la résidence les Artistes de Batignolles, dans le 17eme arrondissement.
Investir à Paris c’est faire le choix de concrétiser un investissement dans un marché immobilier tendu mais très recherché, avec une forte demande locative tout au long de l’année tirant ainsi les prix de l’immobilier vers le haut. Le marché immobilier de l'investissement à Paris est avant-tout dédié aux investisseurs avertis car il est essentiel de savoir où investir dans Paris et comment. Le statut LMNP est un investissement immobilier réalisé par un loueur particulier qui veut investir dans un bien immobilier de type : résidence touristique, logement étudiant, EHPAD, résidence de services… Un régime fiscal avantageux est proposé au propriétaire-bailleur. Contactez-nous pour en savoir plus !

Les biens où investir à Paris

Loi Pinel Grand Paris

Actuellement, le marché immobilier dans Paris intra-muros est saturé, et les perspectives du Grand Paris et de son aménagement sur le territoire offrent de belles promesses pour les investisseurs immobiliers.

Le dispositif Pinel (ancien dispositif Duflot) permet aux investisseurs immobiliers d’acheter un logement neuf tout en bénéficiant d’un abattement fiscal pouvant atteindre 21% selon la durée et le plafond des loyers appliqués dans le cadre d’une location. Le futur bien de l’investisseur doit-être loué pendant une période de 6 ans minimum, en respectant un certain nombre de critères dont : les conditions de ressources des locataires, un plafond de loyer en fonction du zonage Pinel de Grand Paris. La Loi Pinel favorise l’investissement immobilier dans le neuf tout en aidant l'investisseur à se constituer un patrimoine immobilier dans un secteur recherché et en plein essor, le territoire du Grand Paris.
La loi Pinel prendra fin en 2021. D’ici là, contactez-nous pour tout comprendre sur le dispositif Pinel en ile-de-France.

Loi Pinel en Île-de-France : zonage 2019

Le zonage Pinel A, B et C s'applique à plusieurs dispositifs du logement, le PTZ (Prêt à taux zéro), l'investissement locatif, le prêt d'accession sociale à la propriété... Avec le zonage Pinel 2019, les zones situées en A Bis, A et B1 restent éligibles au dispositif de désficalisation

  • Zone A Bis : Paris et ses 29 communes environnantes
  • Zone A : l'Île de France, la Côte d'Azur, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et la partie française de l'agglomération genevoise. 
  • Zone B : la totalité des métropoles de plus de 250 000 habitants.

Nos derniers biens en vente dans le Grand Paris : idéal investisseur immobilier

Grand Paris Express : la carte