Votre agence digitale spécialisée dans l'immobilier d'investissement : LMNP, Nue-Propriété et SCPI

Lots

Louer

Viager

Programmes

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Résidences EPHAD

Investir c’est avant tout choisir un support

Aujourd’hui, la question de la prise en charge de la dépendance est dans tous les esprits. Avec le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement, cet enjeu s’impose comme l’un des grands challenges du 21ème siècle. Face à des évolutions sociodémographiques inéluctables, les besoins en matière d’hébergement de personnes âgées dépendantes sont considérables.

 

Définition de la dépendance

La perte d’autonomie est définie comme le besoin d’être aidé pour accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne ou la nécessité d’une surveillance régulière.

Investir dans un établissement d’accueil pour personnes âgées dépendantes, c’est faire le choix de profiter de la lisibilité exceptionnelle du marché, mais c’est surtout participer au développement de structures, et réaliser une opération patrimoniale responsable.

 

Une offre réglementée EHPAD : Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

L’offre de chambres en EHPAD reste très en deçà des besoins du marché du fait d’une réglementation stricte.

Les pouvoirs publics ont défini sur ce marché un numerus clausus et l’ouverture de tout nouvel établissement suppose la mise en place d’une convention tripartite (investisseur / gestionnaire / Etat).

 

Une demande exponentielle

Les évolutions démographiques sont à l’origine de cette demande exponentielle.

Les résidents constituent un public particulier puisqu’ils n’ont - en raison de leur situation de dépendance - pas d’autres choix que le départ du domicile, et l’entrée en établissement.

L’EHPAD s’impose alors comme l’unique solution face à une perte importante d’autonomie, parfois couplée à des pathologies lourdes.

 

Le choix du gestionnaire, élément central du succès de l’opération

Le choix du gestionnaire est un élément déterminant. La prise en charge de la dépendance est plus que tout autre sujet, une affaire de spécialistes. Il convient donc au moment de réaliser un investissement d’en référer à des intervenants de qualité bénéficiant de l’expérience et du savoir-faire reconnu.

 

> Découvrez nos biens en LMNP